Parentalité zébrée

Noël : 3 clés pour se reconnecter à sa parentalité
Happés par le quotidien éreintant que nous impose la scolarité des atypiques, vous en avez certainement oublié d'être simplement le parent de votre ado. Pression des notes, parcousup, comportements nonchalant de votre ado, relation conflictuelle ... Quelle est la dernière où vous avez passé un moment parent/ado sans être parasité par l'école ? Dans cet article, je vous donne quelques pistes pour vous reconnecter à votre parentalité.
J'ai un zèbre à la maison, mais je me soigne !
Être parent d'enfant atypique n'est pas une sinécure. Plongez dans le monde des émotions de nos zébrions et adoptez les bons réflexes pour passer d'un quotidien en mode "survie" à une vie plus sereine.

Zoom sur le burn-out parental
Lorsque notre ou nos enfants ont des difficultés à l'école (échec scolaire, difficultés relationnelles, troubles dys, harcèlement, phobie et j'en passe) c'est toute la sphère familiale qui est impactée. On discourt souvent de ce qu'ils traversent.. Et nous? Ne devon-nous pas parler de nous avant de craquer? La pression est forte. L'école est obligatoire et nous ferons tout pour que zébrillon puisse vivre sa scolarité sereinement en sachant qu'il va y passer beaucoup de temps.